Article libre d'acquisition et de détention aux personnes majeures de plus de 18 ans.VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Descriptif
Still crin :
Depuis ses débuts, Still Crin s'est dédiée à la production d'accessoires de nettoyage d'une qualité exceptionnelle. Chaque produit est conçu et fabriqué en Italie, en utilisant des matériaux de première qualité pour garantir une durabilité et une efficacité maximales. Les brosses, baguettes, patchs et kits de nettoyage Still Crin sont tous soumis à des contrôles rigoureux pour s'assurer qu'ils répondent aux normes les plus élevées de l'industrie.
Coté histoire :
Le nettoyage d'un revolver à poudre noire commençait par le démontage de l'arme. Les différentes pièces, y compris le barillet, le canon, et les cheminées, étaient séparées pour un accès complet aux zones encrassées par les résidus de poudre.
Traditionnellement, l'eau chaude était le principal agent de nettoyage. Elle était utilisée pour dissoudre et éliminer les résidus corrosifs de la poudre noire, qui avaient tendance à se déposer et à obstruer les parties internes du revolver. Les pièces métalliques étaient souvent immergées dans de l'eau chaude, ce qui facilitait le décapage des dépôts. Une brosse métallique ou une tige avec un chiffon imbibé était utilisée pour nettoyer l'intérieur du canon et des chambres du barillet. Le grattage doux des résidus tenaces à l'aide de petits outils, comme des grattoirs, était également courant.
Après le nettoyage à l'eau, il était crucial de bien sécher toutes les pièces du revolver pour éviter la rouille. Un chiffon sec était utilisé pour essuyer les pièces, suivi de l'application d'une fine couche d'huile ou de graisse pour protéger le métal de l'oxydation. Les huiles naturelles, comme l'huile de lin, et plus tard les huiles minérales, étaient souvent utilisées.
Mini Kit de nettoyage calibre 31 Still Crin :
Neuf
Fiche technique
Avis