DPS23445
Article de catégorie D. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).
Descriptif
Pedersoli :
Davide Pedersoli & C. est une entreprise Italienne renommée pour la qualité et l'authenticité de ses répliques d'armes historiques. Depuis sa fondation en 1957, elle a su se démarquer par son engagement envers la précision historique, la qualité de fabrication, et l'innovation technologique. Les produits Pedersoli sont appréciés par les collectionneurs, les tireurs sportifs, et les reconstitueurs historiques du monde entier, contribuant à préserver et à célébrer le patrimoine des armes à feu anciennes.
Coté histoire :
Le fusil Waadtländer, également connu sous le nom de "fusil vaudois", est une arme historique originaire du canton de Vaud en Suisse. Ce fusil est emblématique de la tradition suisse en matière de fabrication d'armes à feu, réputée pour sa qualité et sa précision. Le terme "Waadtländer" se réfère directement à la région de Vaud (Waadt en allemand), indiquant son origine géographique.
Il est utilisé par les milices locales et parfois dans les armées suisses pour la défense nationale et employé par les chasseurs et pour la défense personnelle. Sa précision et sa fiabilité en faisaient une arme prisée pour la chasse au gros gibier.
En résumé, le fusil Waadtländer est une arme emblématique du canton de Vaud, connue pour sa précision et sa qualité de fabrication. Utilisé tant par les militaires que par les civils, il représente un aspect important de l'histoire armurière suisse et continue d'être apprécié par les collectionneurs et les historiens pour son héritage culturel et technique.
Carabine Pedersoli Waadtlander Calibre 45 :
Le carabine de précision à poudre noire Pedersoli Waadtlander dispose d'un canon lourd.
Cette version toute semblable au modèle Bristlen A.Morges, conserve les caractéristiques techniques et l’attitude, mais se différencie par le canon en calibre .45 au pas de 1.200 mm avec 7 rayures et par le poids qui la rend bien équilibrée et maniable
Le chargement s’effectue en insérant dans le canon de la poudre noire, une balle ronde calpinée et lubrifiée puis une amorce sur la cheminée.
Nous vous conseillons d'utiliser des balles ronde en 445 avec un calepin USA0545. Vous pouvez utiliser les amorces poudre noire de marque RWS 1075+ , de la Sellier Bellot 4.0 ou de la Remington ou CCI numéro 10.
Voici les étapes générales pour charger son arme d'épaule à poudre noire :
Neuf
Fiche technique
Avis