1798 INFANTERIE AUTRICHIENNE SILEX 69 PEDERSOLI

PEDERSOLI

1 769 € TTC

Rupture de stock, contactez nous au 06 80 89 79 45 ou à contact@westernguns.fr pour un délai !
OK

Saisissez ci-dessus votre adresse email et vous recevrez une notification lorsque le produit sera de nouveau en stock

DPS263

Article de catégorie D. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).

Descriptif

Pedersoli :

Davide Pedersoli & C. est une entreprise Italienne renommée pour la qualité et l'authenticité de ses répliques d'armes historiques. Depuis sa fondation en 1957, elle a su se démarquer par son engagement envers la précision historique, la qualité de fabrication, et l'innovation technologique. Les produits Pedersoli sont appréciés par les collectionneurs, les tireurs sportifs, et les reconstitueurs historiques du monde entier, contribuant à préserver et à célébrer le patrimoine des armes à feu anciennes.

Coté histoire :

Le fusil à silex de l'infanterie autrichienne de 1798 est une arme emblématique de la période des guerres napoléoniennes. Voici une description historique détaillée de ce fusil.
À la fin du 18e siècle, les armées européennes se modernisent rapidement. L'Empire autrichien, l'une des principales puissances de l'époque, était en conflit constant avec la France révolutionnaire, puis napoléonienne. Pour maintenir son efficacité militaire, l'armée autrichienne a cherché à moderniser son équipement, y compris les armes à feu utilisées par son infanterie.
Le fusil de 1798 était fabriqué à partir de bois et de métal, principalement du fer et de l'acier. Le canon était lisse, ce qui signifie qu'il ne possédait pas de rayures internes pour stabiliser la balle. Cette conception rendait l'arme moins précise que les fusils rayés, mais elle était plus rapide et moins coûteuse à produire.
Ce fusil était utilisé principalement par l'infanterie de ligne autrichienne. Les soldats autrichiens étaient formés à utiliser ces armes dans des formations serrées, tirant des volées coordonnées pour maximiser leur efficacité. La cadence de tir moyenne était de deux à trois coups par minute, en raison du processus de rechargement laborieux.

Fusil Pedersoli 1798 Infanterie Autrichienne Silex calibre 69 : 

Le fusil à silex modèle 1798 est une reproduction historique de Pedersoli, il dispose d'un canon lisse de 113cm poli brillant pour ressembler à l'original.

Le chargement s’effectue en insérant dans le canon de la poudre noire, une balle ronde calpinée et lubrifiée.

Nous vous conseillons d'utiliser des balles rondes en 675 avec un calepin USA1562. 

Voici les étapes générales  pour charger son arme d'épaule à poudre noire : 

  1. Avant de charger, assurez-vous que le canon est propre et exempt de débris.
  2. Utiliser un doseur de poudre pour doser la quantité appropriée de poudre noire. 
  3. Verser la poudre noire mesurée dans le canon
  4. Pour améliorer l'étanchéité et réduire les résidus de poudre, appliquez de la graisse ou du lubrifiant sur le dessus du projectile.
  5. Placer une balle calpiné Utilisez la baguette de chargement ou un achemineur pour enfoncer le projectile fermement contre la poudre. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre la poudre et le projectile.
  6. Armer le chien, viser et tirer ! 

Neuf

Fiche technique

4KG700
PEDERSOLI
1798 INFANTRY AUTRICHIENNE
69
POLI BLANC
2
NOYER
SILEX
DIRECTE
AVEC
SANS
LAME EMBOUCHOIR
1135MM
LISSE
AUCUNE
675 RONDE
USA306-675

19/12/2015

Ma très grande satisfaction

Après avoir passé ma commande en toute confiance auprès de vous, Maxime, Romain et Arthur, le colis est arrivé jusque chez moi sans encombre. Je sais la peine, la patience et le soin que vous vous êtes donné pour me donner satisfaction, je vous en suis particulièrement reconnaissant.
Ce fusil autrichien modèle 1798 va devenir le modèle central de toutes mes AA.
De nombreuses recherches et lectures m’ont conduit à vouloir considérer cette réplique dp comme un véritable mousquet d’origine avec un passé authentique. J’ai par conséquent pris tout le temps pour rédiger un concentré historique suffisamment détaillé, fouillé et précis sur son origine de conception vers la fin du XVIIIème. Il est accompagné d’un développement personnel, tout aussi concentré, sur la description de cette arme, digne d’un manuel d’instruction militaire.
Maintenant, mon plus grand plaisir sera d’apprécier tout le charme de la renaissance et de la maîtrise de ce géant des champs de bataille d’un autre temps !
Encore merci à vous, toujours prêts à répondre à nos demandes en tout genre. Vous êtes hyper-pro et ça se sait, vous êtes reconnus comme tels dans le monde du tir AA.

Donnez votre avis

1798 INFANTERIE AUTRICHIENNE SILEX 69 PEDERSOLI

Promotions