Article de catégorie D. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).
Descriptif
Pietta :
F.LLI Pietta est une entreprise italienne renommée pour la fabrication d'armes à feu, en particulier de répliques historiques d'armes à poudre noire utilisées pendant la guerre de Sécession et d'autres périodes historiques. Dès ses débuts, F.LLI Pietta s'est spécialisée dans la production de répliques fidèles d'armes à feu historiques, notamment celles utilisées pendant la guerre de Sécession américaine. Leur expertise et leur attention aux détails ont rapidement fait de l'entreprise un nom respecté parmi les collectionneurs d'armes historiques et les amateurs de reconstitutions historiques. Au fil des années, F.LLI Pietta a élargi sa gamme de produits pour inclure des répliques d'armes à feu d'autres périodes historiques, telles que les pistolets à silex et les revolvers de l'époque du Far West. Cet engagement a permis à F.LLI Pietta de maintenir une base de clients fidèles et de continuer à prospérer dans un marché de niche exigeant.
Coté histoire :
Le revolver Dance & Brothers de 1862 est une arme emblématique de la guerre de Sécession, fabriquée par une petite entreprise texane dirigée par les frères James, George, David et Isaac Dance. Cette entreprise, située à Columbia au Texas, a produit des revolvers pour l'armée confédérée en raison des pénuries d'armes causées par le blocus de l'Union.
Le revolver Dance & Brothers est inspiré du célèbre Colt 1851 Navy, mais avec quelques différences notables. L'une des caractéristiques distinctives de ce revolver est l'absence de nervure pour le barillet, ce qui le rendait plus facile à fabriquer avec les moyens limités disponibles dans le Sud. Les frères Dance ont produit ces revolvers principalement en calibre .36, avec quelques modèles en calibre .44.
En raison de la production limitée, seuls quelques centaines de ces revolvers ont été fabriqués, ce qui en fait aujourd'hui des pièces rares et très recherchées par les collectionneurs d'armes historiques. Les revolvers Dance & Brothers sont appréciés non seulement pour leur rareté, mais aussi pour leur histoire, qui reflète les défis rencontrés par la Confédération en matière de production d'armement pendant la guerre de Sécession.
La production s'est arrêtée à la fin de la guerre en 1865, lorsque la défaite de la Confédération a entraîné la fermeture de nombreuses petites manufactures d'armes comme celle des frères Dance.
Revolver Pietta 1862 Dance&Brothers calibre 44 :
Ce revolver Pietta 1862 Dance&Brothers calibre 44 fonctionne à la poudre noire en simple action, il dispose d'un canon rond de 8 pouces et d'un barillet 6 coups.
Le chargement s’effectue en insérant dans le barillet de la poudre noire, une bourre une balle ronde graissée et une amorce sur la cheminée.
Voici les étapes générales pour charger un revolver à poudre noire :
Neuf
Fiche technique
14/04/2020
S.Ivanov