RGA44LE
Article de catégorie D. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).
Descriptif
Pietta :
F.LLI Pietta est une entreprise italienne renommée pour la fabrication d'armes à feu, en particulier de répliques historiques d'armes à poudre noire utilisées pendant la guerre de Sécession et d'autres périodes historiques. Dès ses débuts, F.LLI Pietta s'est spécialisée dans la production de répliques fidèles d'armes à feu historiques, notamment celles utilisées pendant la guerre de Sécession américaine. Leur expertise et leur attention aux détails ont rapidement fait de l'entreprise un nom respecté parmi les collectionneurs d'armes historiques et les amateurs de reconstitutions historiques. Au fil des années, F.LLI Pietta a élargi sa gamme de produits pour inclure des répliques d'armes à feu d'autres périodes historiques, telles que les pistolets à silex et les revolvers de l'époque du Far West. Cet engagement a permis à F.LLI Pietta de maintenir une base de clients fidèles et de continuer à prospérer dans un marché de niche exigeant.
Coté histoire :
Le revolver Remington 1858 a été conçu par Eliphalet Remington et son entreprise, Remington & Sons
Le 1858 Remington est un revolver à poudre noire iconique de la période de la guerre civile américaine, célèbre pour sa solidité et sa précision. Il a été produit en calibre 44 ( Army) et 36 ( Navy ) par Remington Arms. Introduit en 1858, il se distinguait par sa carcasse fermée, offrant une durabilité accrue. Utilisé par les deux camps durant la guerre, il est devenu une arme de choix pour de nombreux soldats et civils.
Revolver Pietta 1858 Remington New Model Army Grave de Luxe Calibre 44
Pour ce modèle spécial, PIETTA a fait fort sur les gravures : la carcasse, le chien et et le levier d'armement jaspées sont finement gravés de motifs fleuris et arabesques.Le barillet bronzé possède une gravure arabesques sur tout son pourtour. Le pontet et l'armature sont également gravés. Pour finir, la bouche du canon est aussi gravée. L'ensemble des ces gravures ont été réalisées grâce au nouveau système de gravure laser.
Le chargement s’effectue en insérant dans le barillet de la poudre noire, une bourre une balle ronde graissée et une amorce sur la cheminée.
Voici les étapes générales pour charger un revolver à poudre noire :
Neuf
Fiche technique
11/01/2019
Belle arme ! que du bonheur !