100 BALLES RONDES HORNADY DIAM.350

HORNADY

14 € TTC

En stock !

6010

Article libre d'acquisition et de détention aux personnes majeures de plus de 18 ans.VENTE INTERDITE AUX MINEURS.

Descriptif

Hornady :

Hornady est une entreprise américaine fondée en 1949 par Joyce Hornady, spécialisée dans la fabrication de munitions et d'équipements de rechargement. Son siège est situé à Grand Island, Nebraska. Hornady est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans l'industrie des munitions, connue pour la qualité, la précision, et l'innovation de ses produits.

Joyce Hornady, après avoir constaté une pénurie de munitions précises et fiables à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a décidé de se lancer dans la fabrication de balles de haute qualité pour le marché civil. Le premier produit de l'entreprise fut une balle de calibre .30, destinée aux tireurs et chasseurs.

Dans les décennies qui ont suivi, Hornady s'est diversifiée en fabriquant non seulement des projectiles, mais aussi des munitions complètes et des équipements de rechargement. L'entreprise a introduit plusieurs innovations notables, telles que les balles à pointe creuse, les projectiles de chasse haut de gamme comme les SST (Super Shock Tip), et les munitions à expansion contrôlée.

Hornady est synonyme de qualité, et ses produits sont largement utilisés par les chasseurs, les tireurs sportifs, et les forces de l'ordre à travers le monde.

Coté histoire :

Les premières armes à poudre noire, comme les canons à main et les arquebuses, ont fait leur apparition en Europe au XIVe siècle. Les balles rondes en plomb ont rapidement été adoptées comme munitions pour ces armes en raison de leur facilité de fabrication et de leur compatibilité avec les armes de l'époque. 

Au XVIe siècle, les mousquets, une évolution des premières arquebuses, sont devenus les armes à feu dominantes sur les champs de bataille européens. Les balles rondes en plomb, appelées "boulets", étaient couramment utilisées dans ces armes. Elles étaient moulées à la main, souvent sur le terrain, et correspondaient au calibre du canon de l'arme.

Les balles rondes étaient coulés grâce à un moule à balle correspondant au calibre de leurs armes. A l'époque le plomb était une ressource abondant et bon marché. 

Les balles rondes en plomb étaient relativement simples à produire, même dans des conditions de campagne. Le plomb, étant un métal mou et dense, pouvait être fondu facilement et moulé en forme de sphère. Bien que simples, ces balles présentaient des limites en termes de précision, en particulier à longue distance. Elles avaient tendance à dévier en vol en raison de leur forme sphérique. Cependant, à courte portée, elles étaient très efficaces et pouvaient infliger des blessures graves.

100 Balles rondes Hornady diamètre 350 :

Boite de 100 balles rondes en plomb pour poudre noire  de marque Hornady.

Totalement uniformes en termes de taille, de poids et de rondeur, les balles rondes Hornady® offrent des performances constantes et précises. Elles sont matricées à froid à partir de plomb pur, ce qui élimine les poches d'air et les vides communs aux balles moulées. De plus, la surface plus lisse et plus ronde assure une meilleure rotation et une meilleure constance.

Neuf

Fiche technique

HORNADY
BALLES RONDES
350 RONDE

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

100 BALLES RONDES HORNADY DIAM.350

Promotions